top of page
Rechercher
  • Mathilde

Les meilleurs brunchs de Montréal


Allo ! Moi c’est Mathilde, je suis la présidente du comité HEC’Bon et depuis mon arrivée en 2018 à Montréal je me suis découvert une passion pour les brunchs. Donc je te propose mon top 5 de brunchs à Montréal. Ils ont tous testé et approuvé par moi et mes amis (ce sont mes photos que tu retrouveras dans l’article), car pour moi un brunch ce n’est pas seulement un superbe mélange sucré salé, c’est aussi un moment de partage avec tes amis ou ta famille, un peu moment dans ta fin de semaine pour relâcher la pression de la semaine.



Allo mon coco


On commence avec un classique Allo Mon Coco, pour ma part celui de Cotes-des-neiges était mon premier brunch à Montréal. On conseille ne soit pas pressé si tu viens ici car déjà pour choisir ton plat oh boy good luck ! Je crois que je n’ai jamais vu une carte de même pour un brunch, tout y trouve tout du salé ou sucré ou les deux en même temps (mon choix pref). Et si tu as des amis ou de la famille qui ne sont pas fan de brunch (malheureusement ça arrive) pas de problème il y aussi des plats du style burger, club sandwich, salades, etc. donc tout le monde est content. Autre point positif d’Allo mon coco, c’est que tu peux en trouver un peu partout dans Montréal (environ une quinzaine rien que sur l’île de Montréal.

Mon plat pref : Choco Coco ou Gaufre Coco de Luxe

Ma boisson pref : chocolat chaud


L’œufrier

Ensuite, je vais vous présenter l’œufrier, moi je l’ai découvert par celui du Mile-End qui est facilement accessible par le bus 51. L’endroit est vraiment sympa, il y a pleins de baies vitrés ce qui donne une super vue sur l’Avenue du Parc. Ici aussi, tu vas retrouver un grand choix de plats ça va d’œuf bénédictines au avocado toast et il y a de nombreuses options végétariennes. Ces plats sont assez copieux donc on a un bon rapport qualité-prix.

Mon plat pref : Chocograufre

Ma boisson pref : Milshake au Chocolat


L’avenue


Ce resto à une ambiance assez original un peu rock avec des graffitis ce qui le différencie des autres brunchs. Par contre, pour y déjeuner ou dîner, il faut être prêt à attendre à l’extérieur, la durée de l’attente dépend des jours et des périodes, mais si vous y aller en hiver prenais ça en compte. De plus, les portions sont énormes, que ce soit pour les plats ou les boissons, ce qui explique que ce soit un plus cher que les autres brunchs, mais au moins tu pourras repartir avec des restes. Mais pour vrai, c’est là-bas où j’ai eu le plus gros food coma, donc conseille prévoyez une petite ballade digestion après.

Mon plat pref : l’indécis avec pain doré fraise et nutella

Ma boisson pref : leurs smoothies sont bons, mais quand j’y vais-je prend juste l’eau, car sinon c’est too much



Cacao 70

Dans un autre genre, cacao 70 se différencie des brunchs classique, car ils proposent plus des choix sucrés et spécialement autour du chocolat. Le cadre est sympa et chaleureux et tu peux y retrouver une partie boutique où tu peux acheter des tablettes de chocolat, des cannes pour faire chez toi une fondue au chocolat, etc. Même s’il y a beaucoup de chocolat dans la carte, tu peux retrouver des options salé. Néanmoins, j’ai trouvé les portions un peu petite comparé à un brunch classique et qu’il y a moins de choix.

Mon plat pref : Outlaw chicken waffle

Ma boisson pref : leur chocolat chaud avec des guimauves est à tomber.


Fabergé


Pour finir, je vous présente Fabergé, c’est un restaurant qui se trouve dans le Mile-end, l’ambiance y est chaleureuse et cosy. Cependant, comme pour l’Avenue prépares-toi à attendre avant d’entrer. Fabergé sort de l’ordinaire avec des plats comme «le Chia croquant » ou « la Gaufre la Belle Province ». Mais il y en a pour tous les goûts donc si tu aimes un brunch classique ce resto et fait pour toi. Selon moi, c’est un peu l’option plus fancy de mon top 5 de brunch.

Mon plat pref : les œufs bénédictines classique

Ma boisson pref : lait frappé chocolat

logo en rond.png
bottom of page